vendredi 27 mars 2009

La maison du futur et les nanotechnologies

Les nouvelles unités d'habitation, qu'elles soient collectives ou individuelles, vont devenir totalement autonomes.
Notre alimentation étant produite par des synthétiseurs de nourriture fonctionnant grâce à la nanotechnologie et capables de fabriquer n'importe quoi à partir d'éléments chimiques de base, de la côte de boeuf à la cuisse de poulet en passant par les fruits, les légumes ou les boissons.
Chaque appartement ou maison individuelle devient 100 % autonome sur tous les plans. L'eau que nous buvons est récupérée après que nous ayons uriné et la nanotechnologie la retransforme en eau de source 100 % pure en gardant précieusement les minéraux qui seront réutilisés.
L'énergie électrique dont nous avons besoin peut être produite par des centrales individuelles fonctionnant elles aussi grâce à la nanotechnologie, de petites boîtes pas plus grosses que des lave-linge pouvant fournir assez d'énergie pour éclairer, climatiser et chauffer toute une maison en utilisant les molécules d'hydrogène présentes dans l'air et en mélangeant la nanotechnologie. La maison elle-même peut être composée soit de composants biologiques soit inclure dans sa structure des nanobots.
C'est la maison du futur.

Aucun commentaire: