samedi 7 mars 2009

Différence entre la vie à la campagnie et la vie en ville


Il y a beaucoup de différences entre la vie à la campagne et en ville. À la campagnie tout le monde se connaît et personne n'est anonyme. Les gens savent presque tout d'autres, ils connaissent leurs problèmes, leurs affaires, leur vie. En ville c'est tout à fait autrement. Les gens ne connaissent que leurs voisins, ils vivent souvent dans la solitude.
La vie à la campagne est plus sûre: il y a moins de vols et de cambriolages, il n'y a d'embouteillages.
D'autre part la ville offre aux jeunes plusieurs façons de profiter du loisir: ils peuvent aller au cinéma, à la discothèque, aux concerts. Il y a aussi beaucoup de centres sportifs comme une piscine, une salle de gymnastique, une patinoire ou un court de tennis.

Les jeunes qui habitent à la campagne et qui veulent étudier, doivent souvent partir pour les villes. La campagne ne peut leur offrir ni éducation, ni bon travail. Par contre sa grande qualité c'est un pur environnement et la vie près de la nature.
Les maisons des gens à la campagne sont aujourd'hui aussi bien équipées qu'en villes. Je pense qu'ils sont même plus confortables, parce qu'ils sont souvent plus grandes, chacune a son jardin et il n'y a pas de voisins qui font du bruit quand nous voulons dormir.
La vie à la campagne n'est ni meilleure ni pire que celle en ville. Chacune a ses qualités et ses défauts et ce sont les choses tout à fait différentes.

Aucun commentaire: