mardi 13 janvier 2009

Technologie

Gadget pour Geek
NOUVELOBS.COM | 24.12.2008 | 11:40





La société Stancom commercialise depuis quelques années des adaptateurs permettant d’installer deux cartes SIM dans un téléphone portable. Elle innove cette fois, toujours dans le domaine de la téléphonie, en proposant une caméra de surveillance munie d’un emplacement destiné à recevoir une carte SIM.

Installée dans une pièce, la caméra de surveillance se déclenche dès qu’elle détecte un mouvement ou une intrusion, elle capture alors quelques images (entre trois et 8) et les envoie instantanément par MMS sur un mobile ou à une adresse mail. A condition bien-sûr d’avoir un téléphone et un abonnement supportant ce genre de format ainsi qu'une carte SIM active dans la caméra (une carte prépayée suffit puisqu’il ne s’agit que d’envoyer des messages).

La caméra est relativement simple à paramétrer. Il suffit d’installer la carte Sim et d’attribuer un numéro d’alerte. Elle est munie d'un détecteur de mouvement et d'une vision infrarouge et peut également être reliée avec tous les détecteurs qui fonctionnent sur une gamme de fréquence comprise entre 315 et 433 MHz (détecteur de fumée, d’ouverture de porte…)

Cette caméra peut également être contrôlée à distance via des textos. L’utilisateur a ainsi la possibilité d’activer une fonction audio en appelant le numéro attribuée à la SIM de la caméra. Reliée au secteur, elle dispose d’une batterie rechargeable assurant 24 heures d’autonomie en cas de coupure de courant.

Aucun commentaire: